NOS PARTENAIRES

Ils nous soutiennent et contribuent à ce que nous sommes aujourd’hui. Nous remercions tous nos partenaires pour leur engagement et leur confiance

Logo-UE

L’EUROPE

Apporte son soutien financier et cofinance le projet Redynamisation, par le biais du Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et inclusion » de 2014-2020.
Direccte

DIRECCTE

Donne l’agrément qui permet de devenir structure de l’Insertion par l’Activité Economique. Elle valide le nombre d’équivalents temps plein qui seront pris en compte pour attribuer une aide financière. Cette aide permet de financer les suivis sociaux professionnels de nos salariés.
aquitaine-limousin-poitou-charentes-1

CONSEIL REGIONAL DE LA NOUVELLE AQUITAINE

Il apporte son soutien à la professionnalisation et à la formation des salariés intermittents et des permanents. Aussi, il participe à la structuration financière des SIAE et pilote et amène un appui technique dans le développement de l’emploi et des projets innovants.
logos

LE DEPARTEMENT DE LOT-ET-GARONNE

Participe au financement des structures de l’IAE selon le régime adopté par l’Assemblée Départementale. Définit les modalités d’accompagnement et d’orientation du public en difficultés socio-professionnelle. Il est prescripteur et oriente vers l’AIPIS. Il accompagne et suit la structure dans l’ingénierie de projet relevant du FSE.
Inae

INAÉ (Agir ensemble pour l'insertion par l'activité économique)

Anime le réseau des SIAE sur le plan régional en favorisant les échanges. Il accompagne les structures dans les démarches de professionnalisation, de formation, communication et de développement.
Ardie

ARDIE 47 (Agence Recherche et Développement de l'Insertion par l'Economique)

Met en œuvre depuis 2000 ses savoirs et savoir-faire au service des structures de l’IAE de Lot et Garonne pour les accompagne dans leur démarche de professionnalisation, de pérennisation et de développement.
AINA

AINA (Association Intermédiaires Nouvelle Aquitaine)

Défend et représente ses membres auprès des Pouvoirs Publics et des autres organismes. Le réseau informe ses membres sur les textes législatifs et mesures les concernant. Il assure aussi leur promotion auprès des partenaires institutionnels, techniques et financiers.
CSMS

GCSMS de Moyenne-Garonne (Groupement de coopération sociale et médico-social)

Créé en 2006, le GCSMS Moyenne Garonne rassemble 18 associations, dont l’AIPIS. Cette structuration permet d’élaborer des projets mutualisés et innovants (formation, GPEC, groupement d’achats).
Pôle emploi

POLE EMPLOI

La Convention qui nous lie à Pôle Emploi définit les modalités de publication des offres d’emploi et les procédures d’orientation du public vers les SIAE. Elle seule est habilitée à délivrer les agréments, qui permettent au public de travailler en SIAE avec les entreprises comme client.
Mission locale

LA MISSION LOCALE

La Mission Locale accompagne les jeunes de 16 à 25 ans, déscolarisés et habitant notre territoire. C’est une approche globale qui prend en compte : l’orientation, la formation, la recherche d’emploi, le logement et la santé. Elle fait partie des prescripteurs qui orientent vers l’IAE.
Cap emploi

CAP EMPLOI

Cap Emploi apporte des aides et des services aux personnes reconnues travailleurs handicapés engagées dans des démarches d’insertion professionnelles et de maintien dans l’emploi. Il fait partie des prescripteurs qui orientent vers l’IAE.