France 3 Nouvelle-Aquitaine dans les locaux d’AIPIS.

            Le 4 avril 2017 l’association AIPIS a accueilli dans ces locaux une équipe de France 3 Aquitaine venue réaliser un reportage qui sera diffusé courant avril.

Dans chacun des départements de la Nouvelles Aquitaine, les journalistes rencontrent des électeurs pour savoir ce qu’ils attendent du futur Président de la République, sans parler d’opinions politiques.

Ce tour de région a amené la chaine de télévision régionale à Marmande, à rencontrer Mme Chantal Dupuis, salariée pour notre association dans le secteur de service à la personne, qui a accepté de témoigner.  A travers cette interview, on a pu observer plusieurs activités organisées par notre association, notamment une mise en situation de l’atelier de « fracture numérique » avec Morgane Dupart, service civique travaillant au sein de l’association. Mais aussi, une mise en situation de recrutement et d’information à l’emploi telle que la durée, le lieu, les horaires et toutes autres informations nécessaires auprès de Muriel Dubois, agent d’accueil. Pour finir une interview de Mme Chantal Dupuis sur ses attentes par rapport aux actions souhaitées à réaliser par le futur Président de la république pour aider et accompagner les personnes en recherche d’emploi.

Nous remercions les intervenants de France 3 Nouvelle-Aquitaine de l’intérêt porté à notre association, pour leur convivialité et leur mise en avant de notre travail au service des autres.

 

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/lot-et-garonne/presidentielle-voix-chantal-emploi-il-faut-simplifier-1231185.html

Sur le même sujet...