AIPIS lance un dispositif de lutte contre la fracture numérique

Déjà en place depuis fin 2016, l’AIPIS de Marmande propose des ateliers numériques ayant pour but d’aider les personnes en recherche d’emploi à se familiariser avec les divers outils numériques à leurs dispositions, comme par exemple l’inscription et l’utilisation du site de Pôle Emploi, la création d’un Compte Personnel de Formation, comment créer un CV et une lettre de motivation ou encore où trouver des formations en alternance pour les plus jeunes.

 

Mais le dispositif mis en place par l’AIPIS ne se limite pas qu’aux demandeurs d’emplois. Il vise également à aider les personnes en difficulté à utiliser les outils numériques quels qu’ils soient ! Du simple ordinateur, à la tablette, au smartphone, et même le téléviseur ! Proposant par exemple des ateliers sur la création et l’utilisation d’une adresse mail, transférer et classer ses photos, apprendre à utiliser Word ou encore Excel, faire des vidéoconférence grâce à Skype, ou même simplement se renseigner sur les dangers d’internet et comment y faire face.

 

Ce sont trois jeunes en Service Civique qui se consacrent au bon déroulement de ces ateliers, Morgane Dupart qui a débuté son service civique en Décembre et le termine fin Juillet, Selim Blin un jeune service civique parmi nous depuis le 03 Avril et Hugo Lavaud qui a rejoint l’équipe en Mai et ayant suivi une formation d’initiation des outils numérique aux personnes âgées.

 

Déjà présent sur le marmandais, ces ateliers arrivent sur le territoire de Casteljaloux.

Les ateliers peuvent être fait dans les locaux de AIPIS ou au centre Jean-Monnet (pour le territoire casteljalousain) et sont totalement GRATUIT

Pour vous inscrire, rien de plus simple, contactez simplement AIPIS au 05.53.64.07.04

Ou alors complétez notre questionnaire en ligne

Sur le même sujet...