Faciliter les déménagements pour faciliter l’accès à l’emploi

Une Convention a été signée par la communauté des Coteaux et Landes de Gascogne, la SCOP Archi’Mède et l’association AIPIS en faveur des personnes.

Venir en aide aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières qui peuvent être dues à l’âge, à l’état de santé, à la précarité ou à une rupture dans un parcours professionnel ou personnel, tel est l’objet de la convention que vient de signer la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne avec la Scop Archi’Mède pour son volet déménagement et l’AIPIS (Association Intermédiaire Polyvalente d’Insertion et de Service). Cette convention a pour objet de définir les modalités de mise en oeuvre de la réalisation de déménagements sociaux et solidaires sur le territoire de la communauté des Coteaux et Landes de Gascogne. Elle aura une durée d’un an à compter de la date de la signature.

Lever le frein de la mobilité

La Scop Archi-Mède réalise ces déménagements afin de répondre à une demande des bénéficiaires en parcours d’insertion, leur permettant de lever des freins à la mobilité. La com-com s’appuie sur l’association AIPIS, association conventionnée par l’Etat qui assure l’accueil des personnes, le suivi et l’accompagnement avec pour objectif de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable. Quant à la CCCLG, (Communauté de Communes des Coteaux et Landes de Gascogne). Elle s’engage à communiquer sur son site internet les éléments d’information transmis par le prestataire pour faciliter le lien entre bénéficiaire et prestataire.

 

 

 

Sur le même sujet...