Participation au FSE de Paris

Madame Figues et Monsieur Polloni ont participé à la 3éme édition du village des initiatives FSE qui s’est déroulé à Paris les 18 et 19 mars 2019.

Le Fonds social européen la solidarité européenne en faveur de l’investissement social. En France 6,7 milliards d’euros de crédits européens, gérés par l’Etat, les Régions et leurs organismes intermédiaires, sont consacrés sur la période 2014-2020 à des actions en faveur de ‘emploi, la formation professionnelle, l’inclusion sociale et l’accompagnement des transitions professionnelles. Plus de 2 millions de personnes, dont 1 million de jeunes, ont déjà bénéficié d’actions financées par le FSE. Les initiatives FSE ciblent majoritairement des personnes les plus éloignées de l’emploi ou ayant un faible niveau de qualification.

A cette occasion Monsieur Polloni ainsi que Madame Figues ont participé aux ateliers suivants :

  • Accompagner des publics exclus du marché du travail vers l’autonomie et l’emploi : nouveaux besoins et nouvelles réponses.
  • Echanger sur les pratiques d’accompagnement des porteurs de projet FSE pour mieux répondre aux enjeux d’inclusion sociale et de pauvreté.
  • De nouveaux partenaires à l’échelle d’un territoire pour répondre aux enjeux de l’emploi local.
  • Répondre aux besoins de recrutements des employeurs : l’adaptation et la transformation des pratiques des opérateurs.

A la fin de ces 2 jours MME Muriel Pénicaud, ministre du Travail à prit la parole afin de conclure le village d’initiative du FSE.

Sur le même sujet...