Attribution du Marché réserve de VGA à l’AIPIS

ATTRIBUTION DU MARCHE RESERVE DE VGA A L’AIPIS

 

Suite à un appel d’offre lancé en fin d’année 2018 pour 2019 par VGA, l’AIPIS a répondu et a été sélectionné pour exécuter ce marché.

L’objet de ce marché à bon de commande est un marché de service d’insertion et de qualification professionnelle ayant pour support diverse missions de renforts ponctuels (Marché réservé).

-Fondement de la démarche

Dans le cadre de sa politique d’insertion et de développement durable, Val de Garonne Agglomération mets en œuvre un dispositif permettant le remplacement d’agent de l’agglomération intervenant sur différents sites (crèche, centre de loisirs, maison du développement…) par des personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulière.

Le dispositif d’insertion visé par ce marché s’adresse à tous les publics éloignés de l’emploi : jeune sans qualification ni expérience professionnelles, adultes demandeurs d’emploi de longue durée, allocataires des minimas sociaux.

 

Le présent marché concerne une prestation de mise à disposition de personnels pour assurer le remplacement des agents de l’Agglomération Val de Garonne, par l’intermédiaire de l’AIPIS.

Cette mission consiste en la mise à disposition de personnel d’entretien, de personnel à compétences administratives mais aussi techniques et sur d’autres champs en fonction de l’évolution des besoins de la collectivité, salariés par le prestataire, et, en l’accompagnement social et professionnel de ces personnes.

 

Les heures de travail rémunérées, support de la démarche d’insertion, sont obligatoirement assorties d’un dispositif d’accompagnement socioprofessionnel spécifique à chaque individu.

 

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service concerné, il s’agit d’assurer des missions de ménage de remplacement d’agent en maladie, absent ou de poste vacances, ainsi que de renfort ponctuel lié à une surcharge d’activité, dans les différents services et lieux de l’agglomération Val de Garonne.

Les secteurs concernés sont : ménage et/ou restauration Agent d’accueil, service petite enfance,

secrétariat, service piscine.

Sur le même sujet...