Participation Voix du sud

De la page blanche à la scène

Cheyenne et Franck de l’association AIPIS était présente au stage d’écriture mis en place par l’association « voix du sud ». L’objectif de cet atelier est de favoriser la rencontre et le lien social de publics différents voire dissemblables autour d’une action partenariale et culturelle. (Re)connaître les potentialités et les valeurs humanistes dans la mixité et la différence, valoriser l’estime de soi et la confiance en soi

Nous étions plusieurs groupes en début de semaine à partir d’une page blanche pour finir le vendredi à présenter nos chansons sur scène. En une semaine nous avons dû écrire les paroles et les poser sur une mélodie.

Pour cela on nous a initiés sur la structure d’une chanson (couplet, refrain), nombre de pied par vers, ce qu’est un temps et une mesure.

Différents partenaires du Marmandais étaient présents et ont participés : le Centre médico-social, La Mission locale, le Centre St Vincent de Paul, l’Association Service Environnement, le centre social « la Maison des marmandais, Solincité le Jardin bio, le PAPS (programme d’accompagnement à la persévérance scolaire)

Erwan Naour et Nicolas Grosso étaient présents pour nous informer et nous aider à la création des chansons. Un grand merci à eux, à l’association « voix du sud » et à toute l’équipe de la maison du marmandais.

Sur le même sujet...