Le bénévolat mis à l’honneur par le conseil départemental du Lot et Garonne

La présidente de l’AIPIS  Mme Fatima FIGUES obtient un prix pour son engagement de plus de 30 ans dans le monde associatif. Prix remis lors d’une cérémonie présidée par Mme Borderie Présidente du conseil départemental

 

En Lot-et-Garonne, le tissu associatif est particulièrement dense. À ce jour, plus de 8 000 associations contribuent au dynamisme de notre département et génèrent de nombreux emplois, mais pas seulement. Des milliers de bénévoles s’engagent tout au long de l’année pour servir les autres et l’intérêt général. Ne ménageant ni leur temps ni leur énergie, ces hommes et ces femmes sont les chevilles ouvrières du « vivre ensemble » en Lot-et-Garonne. Sur un territoire rural comme le nôtre, cet engagement est précieux.

Depuis 2018 afin d’honorer ces femmes et ces hommes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les autres, pour une cause spécifique ou pour l’intérêt général, le Département a mis en place les trophées du bénévolat et de l’engagement citoyen.

Le vendredi 27 septembre une cérémonie, présidée par Mme Borderie Présidente du conseil départementale, ponctuée d’intermèdes culturels et sportifs, a mis à l’honneur ce qui se fait de mieux en Lot-et-Garonne. Parmi 200 nominés, Notre présidente  Fatima FIGUES a obtenu un prix pour son engagement depuis plus de 30 ans dans le monde associatif.

L’ensemble du Conseil d’administration, les salariés permanents et intermittents de notre association félicitent notre Présidente et la remercions d’être à nos côtés.

Alyson Mongrenier 

Sur le même sujet...