La nouvelle Association Tr@nsnuméric

Les fondateurs de l’association Tr@nsnuméric  se sont réunis en Assemblée Générale constitutive le 6 décembre 2019.

L’ordre du jour :

1 ère délibération : Assemblée Générale adopte les statuts dont le projet lui a été soumis (adoptée à l’unanimité.

2 ème délibération : L’Assemblée Générale constitutive désigne et donne pouvoir à M. POLLONI Thierry, directeur de l’AIPIS pour l’accomplissement des formalités administratives, notamment les formalités de déclaration, de publicité et de demande d’attribution d’un numéro SIREN.

    Cette Association aura pour mission de lutter contre la fracture numérique et de réduire le gaspillage électronique. Elle pourra accueillir tout public afin de proposer plusieurs services individuels et collectif d’animation, d’orientation, d’information, et d’accompagnement du public sur différents thèmes comme l’emploi, la formation, le logement, la santé, le social, la culture, la mobilité, la jeunesse…

   Ainsi que les démarches de la vie quotidienne et améliorer l’accès à tous les services assurés par les grands opérateurs nationaux et locaux aux services permettant aux publics d’accéder à leurs droits et devoirs et de d’approprier les démarches administratives dématérialisées.

   Mais ce n’est qu’une partie de leur projet. Ils comptent également aider l’environnement en réduisant les déchets informatiques par la collecte afin de reconditionner tous les appareils informatiques. Ces matériels seront réhabilités pour les plus modeste afin de rétablir l’inégalité des coûts des appareils numérique.

(Fondateurs de gauche à droite : Norbert CAPDEVIELLE, Selim BLIN, Nora TRANCHANT, Fatima FIGUES et Thierry POLLONI  )

Manon Ravaux _Service Civique  

Sur le même sujet...