Salle formation Maison Digitale

Présentation de la Maison Digitale

Le 8 mars 2021, nous avons présenté la Maison Digitale à nos élus et à nos partenaires.

Alexandre Freschi, Député dans la 2ème circonscription de Lot & Garonne, Afif Lazrak, Sous-Préfet Marmande-Nérac, Sophie Borderie, Présidente du Conseil Départemental, des membres du Conseil Municipal de Marmande ainsi que la Fondation Orange, l’association ENVOI et le bailleur social Habitalys nous ont apporté leur soutien.

Présentation de la Maison Digitale à nos élus

Dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Fondation Orange pour la création et l’animation d’une Maison Digitale à Marmande, l’Association AIPIS a été lauréate avec succès. La première Maison Digitale du département du Lot et Garonne va voir le jour. Elle ouvre ses portes au public dans les locaux de l’association à Marmande au printemps 2021.

La Fondation Orange s’engage pour que les femmes en difficultés bénéficient d’un programme de formation numérique au plus près de leurs besoins. L’enjeu est à la fois de redonner confiance et d’ouvrir des perspectives professionnelles. La participation financière de la Fondation Orange a permis l’acquisition de neuf ordinateurs, d’un téléviseur grand écran ainsi qu’à la mise en réseaux de l’ensemble.

La Maison Digitale a pour vocation d’agir pour l’autonomie des femmes et des jeunes filles. C’est pourquoi les programmes d’éducation numérique accordent une attention particulière à la scolarité des jeunes filles et à la formation des femmes.

Les bénéficiaires pourront venir directement se présenter dans nos locaux pour s’inscrire. Elles pourront aussi être orientées par les travailleurs sociaux et partenaires (Pole Emploi, CCAS, Mission Locale, Restaurants du Cœur, Secours Catholique…)

Il y aura 2 sessions par an, de 8 personnes pour une durée de 6 mois chacune. Le programme est gratuit et personnalisé.

Les journaux locaux ont diffusé la promotion de notre Maison Digitale.

Pêle-mêle articles et photos

Sur le même sujet...