LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Issu d’horizons professionnels différents, le très investi conseil d’administration, œuvre pour l’insertion des personnes les plus en difficultés, fondement de notre Association. Toute l’équipe milite sur notre territoire de façon très active pour diminuer la fracture sociale. L’homme et sa dignité sont au centre de leurs préoccupations.

Fatima FIGUES

PRÉSIDENTE

Engagée pour l'association depuis sa création, membre du CA en 2004, vice-présidente de 2007 à 2016. Elle est devenue présidente d'A.I.P.I.S en Janvier 2017. Elle travaille plus particulièrement sur la mise en place de projets et principalement la mobilité et les femmes. Ecouter, répondre, comprendre, proposer avec toujours l’insertion professionnelle comme objectif, est son crédo.

Joëlle JOLIT

VICE-PRÉSIDENTE

Membre de l’association depuis 2007 elle en est la Présidente de 2010 jusqu'en 2016. Elle devient Vice- présidente en Janvier 2017. Issue du monde de l’entreprise, elle s'investit dans l’associatif dans un premier temps à titre bénévole, et depuis deux ans, professionnellement au sein d’une association du territoire. Œuvrer au sein de l'Aipis lui permet de porter les valeurs humanistes auxquelles elle est très attachée, et participer à la lutte contre de l’exclusion.

Christian BERNOU-MAZARS

TRÉSORIER

Venant de l'industrie, il a découvert le monde de l'I.A.E. par l’angle d’un chantier d'insertion qu’il a dirigé pendant 13 années. Puis ayant pour partenaire l’AIPIS il a été sollicité pour y rentrer comme bénévole. Depuis une quinzaine d’années il en est le trésorier. Il a banni le mot "inemployabilité" de son vocabulaire.

Marine PULCI

SECRÉTAIRE

Membre de l’association depuis 2013 et secrétaire du Bureau depuis 2015. Directrice dynamique de l’EHPAD Privé de Marmande, elle a toujours été au plus près des personnes qui souhaitent s’en sortir et son profil social n’est plus à prouver. L’emploi pour tous est son credo et elle met à disposition, dès qu’elle le peut, ses compétences en ressources humaines pour aider l’association et ses salariés.

Maryse ANDRIEUX

SECRÉTAIRE ADJOINTE

Membre du CA depuis 1999, conseillère socio-éducative de la fonction publique territoriale où elle exerce la fonction d’animatrice locale d’insertion dans le cadre du RSA, elle apporte notamment ses compétences techniques à l’association.

Eric FIGUES

ADMINISTRATEUR

Président de 2007 à 2013, partenaire et employeur depuis la création et membre du CA dès 2005, il est membre actif encore à ce jour, et sur les projets qualité et sécurité. Son action constitue un engagement porteur d'avenir pour notre public, ressource clé de notre cohésion sociale.

Gisèle LORIGGIOLA

ADMINISTRATRICE

Arrivée à l'A.I.P.I.S en 2016 en tant que bénévole, elle est devenue membre du CA en Janvier 2017.
Sa feuille de route durant toute sa carrière dans le médico-social a été l'insertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés.
Travaille en collaboration avec Sophie BELLOC et apporte un soutien psychologique aux salariés intermittents.