De la page blanche à la scène

L’AIPIS a participé à un projet collectif de partenaires de Marmande :

La finalité de ce projet était de favoriser la rencontre et le lien social de publics différents voire dissemblables autour d’une action partenariale et culturelle, (re)connaitre les potentialités et les valeurs humanistes dans la mixité et la différence, valoriser l’estime de soi et la confiance en soi.

Ce projet avait pour objectif d’utiliser le support de la musique et de la chanson pour permettre à des personnes d’âges et d’horizons différents de collaborer, partager un moment afin de créer une œuvre commune.

Les jeunes et adultes de la circonscription de Marmande en accompagnement social professionnel ou participant à des actions proposées par le collectif ont été invité à participer à ce projet collectif GRATUIT.

Ce projet était un atelier d’écriture de chansons ayant pour but de créer puis interpréter une ou plusieurs chansons sous la conduite de musiciens professionnels pendant demies journées. Créer une chanson en groupe jusqu’à la mise en musique ; exercice soutenu par deux auteurs, compositeur, interprète, qui ont aidé les participants à écrire et qui leurs ont proposé un rythme musical, un air de musique adapté à la chanson.

Les ateliers d’écritures se sont déroulés à La Maison des Marmandais, du lundi 12 au vendredi 16 novembre soit 4 journées complètes (du lundi au jeudi) et les répétitions le vendredi 16 de 15h00 à 18h00.

Le concert s’est déroulé le vendredi 16 novembre 2018 à 18h00 à La Maison des Marmandais.

En partenariat avec : l’association Voix du Sud ainsi que le Centre médico-social, La mission locale, Le Csapa, le Centre St Vincent de Paul, l’Association Service Environnement, le centre social « La Maison des marmandais », Solincité, la Candélie et son association « Arc en Ciel » puis l’ADES.

Sur le même sujet...